Vous êtes ici

Conférence "Les outils techniques et numériques au service de l'enseignement spécialisé"

2016-2017
Évènements avec les partenaires

Grand succès pour cette conférence organisée le 22 novembre 2016 par l'Institut National de Jeunes Sourds de Paris en partenariat avec l'INS-HEA.

Parmi les intervenants de la conférence :

Maryvonne ZIMMERMANN - Membre de l’association Datha, infographiste et Françoise LARROCHE -codeuse INJS - Co-responsable de la licence Pro LPC à l’UMPC Paris 6 : Présentation et fonctionnalités d’un CD-Rom/DVD de lecture progressive de la LSF au LPC, à destination des jeunes sourds.

Mathieu FOURMENTINPEG CAPEJS Maths/Physique – Coordinateur TICEINJS Paris : Les fonctionnalités interactives du TNI en situation classe – Utilisation du logiciel MIMIO associé au TNI.

Cédric MOREAU (Maitre de conférence – Coordinateur du projet OCELLES - INS-HEA) : Présentation de la plateforme OCELLES (Observatoire des Concepts et Lexiques en Langues Ecrites et Signées) - les attentes du système.  

Annelies BRAFFORT (directrice de recherche au CNRS - Coordinatrice des recherches sur la LSF au LIMSI d’Orsay) : Présentation des applications potentielles des recherches du LIMSI sur le traitement automatique des LS dans le cadre des TICE.

Pour ceux qui l'auraient ratée, la vidéo de la conférence est disponible en bas de la page.

 

« prevnext »

Conférence "Les outils techniques et numériques au service de l'enseignement spécialisé"