Salle de parole avec la Fondation Pour l’Audition | INJS Paris

Vous êtes ici

Salle de parole avec la Fondation Pour l’Audition

2017-2018
Évènements avec les partenaires

Grâce au soutien de la Fondation Pour l’Audition, l’Institut National de Jeunes Sourds de Paris dispose désormais d’une salle entièrement équipée et dédiée aux séances d’apprentissage et de perfectionnement de la parole auprès de nos élèves sourds.  

Une salle dédiée aux séances d’apprentissage et de perfectionnement de la parole et du langage ».
Les nouvelles technologies au service de la réhabilitation s’accompagnent de nouvelles pratiques dans le cadre des SAP et SPP (Séances d’apprentissage et de perfectionnement de la parole).

En accord avec le projet linguistique institutionnel qui a permis la mise en place d’un pôle ressource sur l’enseignement de la langue orale, s’est imposée l’idée d’identifier un espace dans l’institut dédié aux SAP/SPP, en individuel ou en groupe. Cette salle devait réunir les conditions optimales en aménagement, en équipements et matériels pour performer le travail sur la langue française orale.
La Fondation Pour l’Audition, dans le cadre d’un appel à projets auquel a répondu l’INJS Paris, a reçu favorablement notre demande en contribuant financièrement à cette entreprise.

Les mises en test achevées dans une collaboration entre la Société Silence et le pôle ressource Français oral, l’INJS est  fier de pouvoir présenter ce nouvel espace dédié. L’inauguration a eu lieu le 10 avril 2018 en présence de la Fondation Pour l’Audition et a permis de comprendre l’ensemble des fonctionnalités en rapport aux enjeux liés à l’appropriation de la langue française orale par les jeunes sourds.