Vous êtes ici

La communication

Le service communication est l'interface pour toutes les actions de communication, qu'elles soient internes ou à destination du grand public. Il valorise l'image de l'Institut et met en place les outils de communication.  Il rassemble les professionnels et les élèves autour de projets fédérateurs et coordonne les différentes actions pour l'organisation des grands évènements institutionnels et nationaux (journées du patrimoine, journées portes ouvertes, journées professionnelles...). Il met en place et développe des partenariats avec de grands groupes tels "Aéroports de Paris", "L'Oréal" et inscrit l'institut à de nombreux évènements culturels, des salons, des forums de l’emploi, des échanges internationaux ...

La responsable du service est chargée de la stratégie de communication, de la conduite de projets, de la programmation des actions, de la gestion du site internet et de la réalisation de tous les supports de communication. Rédactrice en chef du journal de Saint-Jacques, elle veille au respect de la ligne éditoriale, à la cohérence et au contenu des articles proposés par les professionnels et les élèves, prévoit le calibrage et les photos ou illustrations en rapport avec les textes validés par le directeur de publication.

Responsable de communication :
Corinne Ribout
cribout@injs-paris.fr
01.53.73.14.51
06.84.25.61.37

La communication nous réunit, l'information vous enrichit.

Cliquez ici pour accéder au Journal de St-Jacques

Cliquez ici pour retrouver l'ensemble des articles de presse concernant l'INJS de Paris. 

Ci-dessous : Exemple d'une campagne de communication réalisée gracieusement par l'Agence BETC Euro RSCG pour l'Institut National de Jeunes Sourds de Paris. L'objectif de cette campagne est de mieux faire connaître l'accompagnement proposé par l'Institut, en particulier à l'intention des parents de jeunes enfants sourds. Ce visuel n'a recueilli que des éloges des personnes sourdes ou concernées par la surdité, quelle que soit leur approche concernant la scolarisation des enfants sourds. Aujourd'hui encore, sous forme de carte postale ou affiche, ce visuel nous est très fréquemment demandé.

L'Agence BETC Euro RSCG et l'INJS de Paris ont été récompensés en 2010
par un 1er Prix -Presse dans le cadre de la Communication Solidaire.

Document(s):