Défi éco-citoyen et simulation d'une COP | INJS Paris

Vous êtes ici

Défi éco-citoyen et simulation d'une COP

« Les élèves de l'INJS scolarisés en classe de 2ndes, 1e et terminales au lycée Rodin, encadrés par leurs professeurs d’Histoire-Géographie Mme BEYRET et Mme BUNEL ont travaillé sur le thème du développement durable en lien avec le pôle Eco-Ecole de l’INJS de Paris :

  • Les élèves de 2ndes : Devenir un parfait éco-citoyen en 20 semaines. En modifiant leurs habitudes, ces élèves ont été sensibilisés à des gestes du quotidien respectueux de l’environnement, de leur bien-être et de leur tirelire.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le document au format PDF.

  • Les élèves de 1ère STMG : Simulation d'une COP. A l'aide du vrai logiciel utilisé lors de ces événements, ces lycéens se sont mis dans la peau des représentants des différents pays (Chine, Etats-Unis, pays en voie de développement…). Ils ont dû négocier avec leurs concurrents pour diminuer le réchauffement climatique, empêcher la montée des eaux, reboiser des espaces... tout en préservant leurs intérêts économiques.


Vidéo en attente

Un joli jeu d’échelles : de l’espace proche à l’espace monde avec de nombreuses actions qui peuvent être réalisées pour une planète plus durable.