Contenu principal
Recherche sur le site
Intranet
L’Institut
L’Institut
Présentation de l’institut
Charte d’établissement
Projet d’établissement
Règlement de fonctionnement
L’organigramme
Rapports d’activité
Un établissement écocitoyen
Les actualités
Scolarité
Scolarité
Enseignement général et technologique
Maternelle
Élémentaire
Collège
Lycée
BAC général
BAC technologique
Enseignement professionnel
BAC professionnel
CAP
À l’INJS
Coiffure
Couture
Monteur en installation Sanitaire
Menuiserie
Métallerie
En inclusion
Apprentissage – UFA Abbé De L’Epée
Taxe d’apprentissage
Insertion professionnelle
Le Projet Linguistique
CDI
Ressources Pédagogiques
Les Projets avec les élèves
Accompagnement et soins
Accompagnement et soins
Service éducatif
Equipe éducative
Vie scolaire
Internat
FSE
Service médical
Médecine générale et infirmerie
Service ORL – Orthophonie
Médico Psychologique / GRAL
Service financier
Restauration
Transport
Service social
Expertises et projets
Expertises et projets
Infosens
Recherche et coopérations internationales
Comité Scientifique
Groupe De Recherche Apprentissages Et Langage
Coopérations Internationales
Conférences
Pôles linguistiques
TELSF 2
Ressources
Patrimoine et culture
Patrimoine et culture
Histoire de l’Institut
Bibliothèque patrimoniale
Catalogue en ligne
Visiter L’INJS
Visite 3D
Collection muséale
Partenariats
Mécénat
Informations
Informations
Procédure d’admission
Offres d’emploi
Locations
Réserver un interprète LSF
Index égalité professionnelle
Dons et legs
Faites-vous coiffer par nos élèves
FAQ
Plan D’accès
Contact
Accueil
›
Scolarité
›
Les Projets avec les élèves
›
La musique
La musique
Cette page est dédiée à la présentation de l’enseignement musical à l’I.N.J.S. de Paris.
+
Feel the music – 2018
Initié en 2011, le projet “Feel the music” a enfin été réalisé grâce à la Fondation Louis Vuitton….
+
Les 5B2 entrent dans la danse ! 2018
D’avril à juin 2018, les élèves de 5ème B2 ont préparé un spectacle de danse de leur invention…
+
Quand les 5B1 interprètent “Happy !” de Pharell Williams – 2018
Interprétation en chant-signe de la chanson de Pharell Williams par les élèves de 5B1 avec l’aide de leur professeur de musique et de leur professeur de LSF….
+
Moment musical avec la délégation japonaise de Tsukuba – 2018
Des jeunes sourds japonais et leurs professeurs découvrent la salle de musique de l’INJS avec les élèves de 5B2….
+
« Good Vibrations »
Le 15 novembre 2017 est sorti au cinéma le documentaire « Good Vibrations » de Lydia Erbibou, tourné à l’Institut avec des élèves et leur professeur de musique, Elsa …
+
Adaptation en LSF de la chanson “C’est quand” de Grégoire
Cette adaptation en Langue des Signes Française de la chanson « C’est quand » de Grégoire a été réalisée à la demande de ce dernier en février 2017….
+
“Musique aux sens”
Documentaire “Musique aux sens” retraçant le travail réalisé en 2015 entre le groupe Waxin et quatre élèves de 6eme de l’INJS accompagnés de leur professeur de mus…
+
Création musicale réalisée avec les élèves de 3ème B, le saxophoniste Guillaume Perret et le “Triton”
Vidéo tournée en 2014, avec les élèves de 3èmeB…
+
Reprise de la chanson “Papaoutai” de Stromae par les 4ème Rodin
Vidéo tournée lors des Journées Portes Ouvertes 2014…
+
Historique du projet musique de l’INJS de Paris
Article décrivant l’historique du projet musique à l’INJS de Paris…
+
Interprétation de la chanson de John Lennon “Imagine” par les élèves de 4èmeC
Vidéo tournée en juin 2012…
Partager
Scolarité
Enseignement général et technologique
Maternelle
Élémentaire
Collège
Lycée
BAC général
BAC technologique
Enseignement professionnel
BAC professionnel
CAP
À l’INJS
Coiffure
Couture
Monteur en installation Sanitaire
Menuiserie
Métallerie
En inclusion
Apprentissage – UFA Abbé De L’Epée
CAPA Jardinier Paysagiste
CAP Signalétique Et Décors Graphiques
Taxe d’apprentissage
Insertion professionnelle
Le Projet Linguistique
CDI
Ressources Pédagogiques
Biographie De Jean Massieu
Introduction à La Biographie De Jean Massieu
Enfance ” Berger “
École à Bordeaux
Répétiteur à Paris
Après Saint-Jacques
Conclusion : “L’héritage De Jean Massieu”
Annexe : “L’abbé Sicard En Prison”
Contes en Langue des Signes Française
Biographie De Hans-Christian Andersen
La Petite Sirène D’Andersen
La hyène et les abeilles
La valeur d’une poignée de terre
Le roi des ogres au régime
Le corbeau voulant imiter l’aigle
Le lion, l’ours et le renard
Horticulture : les techniques de multiplication accessibles en LSF/Français
Bouturage
Bouturage de feuille
Repiquage manuel
Stolonnage
Division de motte
Semis à la volée
Fiches énergie
Le fonctionnement d’une centrale thermique
Le fonctionnement d’une centrale hydraulique
Le fonctionnement d’une centrale nucléaire
Le fonctionnement d’une centrale éolienne
Le fonctionnement d’une centrale photovoltaique
Le pendule de Foucault en signes
Les Projets avec les élèves
Voyage Japon 2023
Poésie en LSF sur le thème du confinement
Exemple de Chant-Signe du confinement par Nadia Bourgeois, professeure de LSF à l’INJS.
Poème d’Auriane, élève de 3ème B2
Poème de Clara, élève de 5ème B
Poème de Daniel, élève de 3ème B1
Poème de Mariana, élève de 3ème B1
Poème de Yulia, élève de 3ème B
Poème de Dora, élève de 3ème B1
Poème de Salimata, élève de 4ème D
Poème de Santhiya, élève de 3ème B2
Poème de Sophie, élève de 3ème B2
Arts visuels
« Guernica », l’œuvre de Pablo Picasso, interprétée en langue des signes
“La Liberté guidant le peuple”
Dossier d’Histoire des Arts des élèves de 3èmeB
L’histoire de Charles-Michel Lespée qui devint l’Abbé de l’Épée, par les élèves du collège de l’INJS de Paris
Les expressions françaises en LSF
Arriver comme une fleur
Conter fleurette
Entre chien et loup
La musique
Historique du projet musique de l’INJS de Paris
Interprétation de la chanson de John Lennon “Imagine” par les élèves de 4èmeC
Moment musical avec la délégation japonaise de Tsukuba – 2018
Quand les 5B1 interprètent “Happy !” de Pharell Williams – 2018
Les 5B2 entrent dans la danse ! 2018
Création musicale réalisée avec les élèves de 3ème B, le saxophoniste Guillaume Perret et le “Triton”
Feel the music – 2018
Reprise de la chanson « Papaoutai » de Stromae par les élèves de 4e annexée Rodin
Les Galas De L’INJS
Projets éducatifs
1er prix du concours Young European Awards pour l’INJS !
Court-métrage : “Ensemble, c’est tout !”
Vive les majeurs !
APA-INJ, Association Des Parents Et Amis Des Instituts Nationaux
Location d'espaces
Taxe d'apprentissage
Accessibilité
Augmenter le texte
Diminuer le texte
Niveaux de gris
Haut contraste
Liens soulignés
Police lisible
Réinitialiser
Cookies
Les cookies sont nécessaires pour profiter pleinement du site et de son contenu. Leur refus peut empêcher l’accès aux nombreuses vidéos qu’il contient.
Lisez notre politique de cookie
Réglages
Tout refuser
Tout accepter
Cookies
Choisissez le type de cookies à accepter. Votre choix sera conservé pendant un an.
Lisez notre politique de cookie
Nécessaire
Ces cookies ne sont pas facultatifs. Ils sont nécessaires au fonctionnement du site Web.
Statistiques
Afin que nous puissions améliorer la fonctionnalité et la structure du site Web, en fonction de la façon dont le site Web est utilisé.
Vidéos
Afin que notre site Web fonctionne aussi bien que possible lors de votre visite. Si vous refusez ces cookies, certaines fonctionnalités disparaîtront du site Web.
Marketing
En partageant votre intérêt et votre comportement lorsque vous visitez notre site, vous augmentez les chances de voir du contenu et des offres personnalisés.
Valider mes choix
Tout refuser
Tout accepter