Histoire inventée, interprétée en Langue des Signes Française par Belkacem Saïfi, professeur de LSF
Le Lion l’Ours et le Renard. Il était une fois, dans la savane africaine, au milieu des acacias, un lion fort à la crinière abondante qui errait, affamé. Tout à coup un tremblement de terre secoua le sol, le lion virevolta dans un tourbillon et se retrouva en terre inconnue :
Où suis-je ? rugit-il explorant ce nouveau lieu.
Au même moment à l’autre extrémité du globe au pôle nord, un ours polaire tout aussi affamé et en quête de nourriture fut lui aussi surpris par un tremblement de terre, il virevolta dans un tourbillon et se retrouva lui aussi en terre inconnue :
Où suis-je ? grogna-il explorant ce nouveau lieu.
Chemin faisant, ils se rencontrèrent :
Quelle surprise dit le lion à l’ours ! Cela fait des siècles que je ne t’ai pas vu ! Continuons notre route ensemble.
C’est ce qu’ils firent, mais soudain ils aperçurent au loin une charogne.
Vois-tu ce que je vois ? dit le lion à l’ours.
Celui-ci acquiesça d’un regard défiant, et en ni une ni deux ils se lancèrent dans une course à qui attrapera le premier cette carcasse. Ils se jetèrent sur elle et s’affrontèrent tous les deux.
Un renard malicieux se trouvait là, spectateur de ce duel, il se faufila et récupéra discrètement l’objet de leur convoitise. Quand les deux rivaux s’en aperçurent ils ne purent que constater leur bêtise.
Les cookies sont nécessaires pour profiter pleinement du site et de son contenu. Leur refus peut empêcher l’accès aux nombreuses vidéos qu’il contient.
Lisez notre politique de cookie